Veronica Cremasco a participé à la rédaction du livre de Samuel Cogolati et Jonathan Piron sur le « commun ». Il représente aujourd’hui un modèle alternatif d’auto-organisation qui dépasse la division binaire de l’Etat et de la propriété privée.
Veronica Cremasco a participé à la rédaction du livre de Samuel Cogolati et Jonathan Piron sur le « commun ». Il représente aujourd’hui un modèle alternatif d’auto-organisation qui dépasse la division binaire de l’Etat et de la propriété privée.
Pour cette nouvelle édition du VertPop 2021, nos élu.e.s écologistes nous emmènent sur le terril du Gosson (St-Nicolas) qui offre une vue imprenable sur des friches industrielles stratégiques de Seraing. L’occasion d’échanger sur les enjeux et opportunités qu’elles représentent.
Pour la rentrée de l’émission Actu L sur RTC-Télé Liège, Philippe Malburny reçoit Veronica Cremasco, députée wallonne et de la fédération Wallonie-Bruxelles. La Liégeoise fait partie de la commission « inondations » du parlement wallon chargé de faire la lumière sur les événements climatiques qui ont marqué notre région en juillet denier.
Permis de démantèlement accordés MAIS des éléments de notre passé industriels seront préservés. Les sites sidérurgiques d’Arcelor Mittal du Haut-Fourneau B de Seraing et Chertal vont donc progressivement être démontés tout en maintenant des éléments industriels, notamment le HFB qui seront intégrés dans un plan de redéploiement ambitieux qui fera du passé une force pour l’avenir.
Après la cokerie et le HF6 de Charleroi, c’est au tour du HFB et du site de Chertal à Ougrée de vivre leurs derniers instants. En effet, le Gouvernement wallon a délivré à ArcelorMittal les permis nécessaires à leur démantèlement. Cet octroi constitue une nouvelle étape dans le processus de réhabilitation des presque 300 ha de friches industrielles du bassin liégeois.
Suite à mon intervention au parlement … Extraits: De son côté, Veronica Cremasco (Ecolo), présidente de la commission de l’économie wallonne, a également tenu à féliciter Willy Borsus de « prendre ce problème à bras-le-corps car il est crucial pour la Wallonie et il s’agit vraiment de terrains en or. Mais à la condition que leur […]
visite du HF4 à Charleroi en délégation parlementaire … Dans le train, je passe d’un haut-fourneau (Ougrée) à l’autre (Marchienne) 😉 Notre patrimoine industriel me fascine. Chaque tuyau a une fonction : un énorme organisme, avec tous ses boyaux à l’air. Pour moi, ça n’a pas de sens que le débat reste confiné au HF4 […]
https://pilulesfrance.com/somnifere/zolpidem-10mg/ En guise d’apéro, n’hésitez pas à cliquer l’onglet « métallurgie » ici à droite dans le nuage de mots-clés.
Le développement commercial en Wallonie…: Il y a deux enjeux fondamentaux : soutenir le développement du petit commerce, de proximité et valoriser les infrastructures existantes -et il y en a des centres commerciaux-, avant d’en créer de nouvelles. Mais pour cela il faut qu’il y ait un débat autour des enjeux. Pourquoi l’éviter? Le statut […]